Livraison gratuite pour votre 1ère commande dès 20€ d'achat !
Chers clients,

Aux vues du contexte économique actuel, nous vous informons que la situation des cours des matières premières et plus particulièrement ceux des produits agro-alimentaires se complexifie davantage chaque jour.

Aux augmentations des coûts du gaz et de l'électricité nous impactant directement pour la torréfaction, s'ajoutent celles de l'emballage, du transport et des cours du café sur le marché boursier liées entre autres au contexte géopolitique marqué par les conflits mondiaux mais pas seulement.

En effet, les tensions dans certaines régions productrices de café pertubent la chaine d'approvisionnement tandis que les incertitudes logistiques au niveau du détroit stratégique d'Ormuz ajoutent une complexité supplémentaire au transport des marchandises. Ce bras de fer géopolitique se traduit par des retards et coûts additionnels qui impactent directement le prix final du café.

Les pénuries mondiales, conjuguées au déséquilibre entre l'offre et la demande diminue les stocks et font jouer la spéculation des coûts du café, du cacao et autres matières premières.

Nous gérons la situation depuis plusieurs années en absorbant les fluctuations, mais depuis des mis la hausse est ininterrompue. Face à ces défis, nous sommes conscients des répercussions mais tenons à vous assurer que qu'il ne s'agit qu'une infime partie des hausses en limitant cette surcharge bien au-delà de toute logique "normale" de marché.

_

En raison d’une demande en Robusta en forte croissance, mais aussi en raison de conflits géopolitiques.

Le stock disponible de cafés verts diminue et fait mécaniquement augmenter son prix. Cette actualité dérègle également le secteur du sucre, du cacao…