Accueil » Il était une fois... Torréfaction Noailles

 

 


Il était une fois... Torréfaction Noailles


Lorsqu'il crée sa boutique "Torréfaction Noailles" en 1927, Julien COQUILLAT père de Camille ne pensait certainement pas que l'enseigne perdurerait au point de fêter en 2014 son 87ème anniversaire !

En 1988 Henry BLANC rachète l'entreprise à la famille du fondateur, un grand torréfacteur laisse alors la place à  un autre professionnel du "Petit Noir".

L'histoire de cette noble Maison continue...

Les boutiques torréfaction Noailles se développent autour d'une certaine philosophie d'art de vivre; préservant la qualité et les services d'une tradition toujours vivante aujourd'hui.

Les mèmes recettes de fabrications traditionnelles chères à  nos aïeux ont fait de génération en génération la réputation de cette enseigne qui de nos jours n'est plus à démontrer !

Torréfaction Noailles a su conserver et préserver son authenticité au fil du temps, l'entreprise a surtout fait évoluer son concept en développant au sein de ses boutiques ses "comptoirs dégustations" visant une clientèle soucieuse de consommer des produits naturels fabriqués comme autrefois.

SepaFAQ.jpg

La philosophie de l'enseigne s'affirme: "Saveurs d'autrefois, Plaisirs d'aujourd'hui".


Sous l'impulsion du Groupe Henry BLANC l'enseigne a su allier l'art et la manière dans la tradition et la modernité en offrant un très grand choix de produits confectionnés artisanalement, à  déguster sur place ou à emporter dans un souci constant d'exigence et de qualité.

Véritable temple du "Café et du Sucré", Torréfaction Noailles propose plus de 40 origines de café et de grands crus sélectionnés dans le monde entier, plus de 100 sortes de thés, un choix infini de chocolats, des spécialités régionales, ainsi que des biscuits, bonbons, confiseries artisanales, toutes les variétés de confitures à l'ancienne et plein d'autres surprises gourmandes à  découvrir dans nos boutiques et sur le site Noailles.com.

Torréfaction Noailles compte 15 boutiques à  ce jour, l'une des dernières en date a été ouverte à  Aix en Provence et tourne déjà  à  plein régime... "Sucré" comme il se doit !

Des lieux à  l'ambiance chaleureuse des années 30, dans un décor raffiné style Louisiane avec marquises à volutes et fer forgé, meubles à  tiroir en bois peint à  l'ancienne, boiseries pastel, service soigné et attentionné ...

Le charme de l'enseigne séduit; la fidélité des clients de plus en plus nombreux le prouve; la recette étonnamment traditionnelle et contemporaine a un succès qui dépasse largement le cadre régional permettant ainsi à  Torréfaction Noailles de poursuivre son développement en conservant avant tout les valeurs qui font la réussite de cette Maison de confiance.

En effet, la spécificité du concept plaît et la demande à  l'extérieur de la région existe; le contrat de franchise est prêt et nous comptons déjà  à des boutiques franchisées.

Cependant, nos futurs partenaires ne seront pas uniquement financiers, ils devront être aussi convaincus et porteurs de la bonne parole qui a fait jadis le succès de l'entreprise: des produits de qualité, fabriqués artisanalement selon des recettes traditionnelles !!!